HONORAIRES
Le Cabinet TAILLAC AVOCAT vous reçoit sur rendez-vous au 43, avenue Félix Faure à Bordeaux (33200).
Des consultations téléphoniques ou en visio-conférence sont également possibles.
Le premier rendez-vous est facturé à la somme forfaitaire de 120 € TTC.
Par la suite, les honoraires du Cabinet TAILLAC AVOCAT sont calculés par référence au temps passé ou fixé au forfait, en fonction du dossier. Un honoraire de résultat peut être discuté lors de l’ouverture du dossier.
À l’issue du premier rendez-vous, le Cabinet TAILLAC AVOCAT et le client signent une convention d’honoraires qui précise les modalités de facturation. Une provision, à valoir sur les diligences à accomplir, sera également demandée.
Le Cabinet TAILLAC AVOCAT garantit une totale transparence sur la facturation. L’envoi d’une facture est toujours accompagné d’un relevé détaillé de l’ensemble des diligences accomplies dans le dossier.
Parce que se défendre devant la Justice est un droit ouvert à tous, le Cabinet TAILLAC AVOCAT défend également chaque année des clients qui bénéficient de l’aide juridictionnelle.
Sous conditions de ressources, l’Etat peut prendre en charge totalement ou partiellement vos honoraires de frais de justice (avocat, notaire, expertise, etc.). Pour obtenir l’aide juridictionnelle, il convient de remplir un dossier accompagné de pièces justificatives. Pour obtenir plus d’informations sur l’aide juridictionnelle, vous pouvez vous renseigner sur le site du gouvernement : https://www.aidejuridictionnelle.justice.fr