LE CABINET

Diplômée des Universités de Montesquieu Bordeaux IV et de Nantes, Domitille de Taillac a prêté serment en 2016 après avoir travaillé dans un cabinet de gestion de patrimoine bordelais et une étude notariale parisienne. Après 5 ans de collaboration au sein d’un cabinet parisien spécialisé en droit de la famille et en droit des successions, Domitille de Taillac a créé son propre cabinet à Bordeaux.

Passionnée par le droit patrimonial et extrapatrimonial de la famille, tant en droit interne qu’en droit international privé, elle a décidé d’y consacrer son activité. Elle a acquis une expertise qui lui permet de régler des litiges patrimoniaux complexes et d’assister les chefs d’entreprises dans le cadre de crises familiales.

Certains conflits familiaux ou patrimoniaux nécessitent l’intervention de professionnels spécialisés. Elle a également constitué un réseau de professionnels qualifiés avec lesquels elle travaille en étroite collaboration : confrères fiscalistes, notaires, experts-comptables, experts immobiliers, commissaires-priseurs, gestionnaires de patrimoine, courtiers en prêts, médiateurs familiaux, psychologues, enquêteurs privés, généalogistes…

Sensible aux règlements amiables des contentieux, Domitille de Taillac privilégie le dialogue mais si aucune solution amiable ne peut être trouvée, elle mettra toutes ses compétences et son énergie dans la défense et la représentation de ses clients pendant la procédure contentieuse.

Parcours et engagements